Mes services

Suivi individuel

Un premier entretien cible vos besoins et vos objectifs. Pour les sportifs, des questionnaires validés scientifiquement permettent  pour ceux qui le souhaitent d’établir un bilan de vos habiletés mentales (sous forme de graphiques) et d’offrir des axes de travail.

La durée du suivi est variable, avec des séances régulières.

Une séance dure environ 1h en présentiel et/ou distanciel (utilisation de logiciels de visio-conférence). Des séances intégrées à l’entraînement et un suivi lors des compétitions peuvent également être effectués. Une coordination avec l’entraîneur peut être envisagée si le sportif le demande.

Le sportif ou le coaché est en autonomie entre les séances. Cependant un suivi en distanciel par messagerie lui permet d’effectuer des feedbacks réguliers sur la mise en place des techniques, ses observations à l’entraînement et en compétition et d’avoir des retours pour effectuer des adaptations si nécessaire.

Suivi collectif

Un entretien préalable avec le ou les entraîneurs et le staff permet d’établir les besoins et objectifs de l’équipe, une planification en fonction des échéances de la saison et les modalités d’interventions.

Ces modalités sont présentées aux athlètes. En plus du suivi collectif, des suivis individuels seront mis en place pour les athlètes qui le souhaitent. Après accord, des questionnaires validés scientifiquement permettent d’établir un bilan des habiletés mentales de chaque athlète et d’offrir des axes de travail individuels et collectifs.

Les séances individuelles et/ou collectives pourront être intégrées à l’entraînement mais également s’effectuer en dehors du terrain ou en distanciel selon les besoins.

Des feedbacks réguliers avec les entraîneurs et les athlètes permettent d’ajuster le suivi et de l’optimiser.

Suivi réathlétisation post-blessure

Dans le cadre d’une blessure, les modalités de suivi sont sensiblement les mêmes que pour un suivi individuel classique.

Les séances de préparation mentale sont axées sur l’optimisation de la réathlétisation, du retour sur le terrain et le bien-être.

Thématiques

. Confiance en soi

. Gestion du stress et des émotions individuelle et collective

. Motivation

. Attention/concentration

. Prise de décision

. Routines de performance

. Relations interpersonnelles et communication

. Culture d’équipe et cohésion de groupe

. Leadership

. Prise en charge de la blessure (réathlétisation sur le plan mental)

                                              …………..