Témoignages

Concernant Elodie je dois dire qu'elle est bluffante et que je m'estime très chanceux de pouvoir m'appuyer sur une stagiaire d'un tel niveau. Au delà de ses connaissances (elle ne se limite clairement pas aux cours de la fac on sent bien ses lectures et travail personnel) théoriques sur la préparation mentale elle a une capacité à se ''connecter'' avec chacun des athlètes, même les cas les moins évidents, elle a su les convaincre. C'est un rôle délicat car plusieurs sont dans la retenue au départ et n'osent pas se livrer. Elle a déjà beaucoup apporté aux joueurs individuellement et sur le plan collectif. Certaines amélioration et tendances sont directement mesurables via les outils qu'elle a mis en place, d'autres moins quantifiables mais je ressens bel et bien l'apport et l'évolution positive du groupe sur un certain nombre d'aspects au niveau de la culture d'équipe, des règles de vie commune etc... Pour moi il est clair que cette composante de la performance est un apport extrêmement précieux et qui fait la différence entre deux équipes de niveau technique ou physique sensiblement similaire. Je réfléchis d'ailleurs à comment elle pourrait poursuivre avec nous suite à cette année tant son apport est indéniable et je ne suis pas sûr qu'un autre stagiaire arriverait à prendre la mesure du groupe comme Elodie l'a fait. Personnellement elle m'apporte aussi beaucoup car cela me permet d'échanger sur l'aspect coaching, relationnel, gestion humaine etc et je me sens progresser également via ses interventions. Je ne peux que la recommander.
M. Dierckens
Entraîneur National du pôle France U18 de hockey sur gazon et ancien gardien de buts de haut niveau
"Les interventions d'Elodie, lui ont permis d'exprimer toutes ses compétences et son engagement au bénéfice de la performance de nos escrimeurs tant par l'approche de la psychomotricité que la transmission de techniques de préparation mentale, d'approche des objectifs et d'appréhension de l'évènement. Elle a ainsi permis d'apporter une transformation d'athlètes avec des problématiques différentes qui sont investis dans une démarches d'entraînement intensif ou de haut niveau."
O. Valentin
Ancien président de la Team Fleuret, ancien escrimeur de haut niveau en équipe de France Fleuret, ancien sélectionneur national et président de la commission Fleuret Homme
"Elodie est intervenue sur les catégories M17, M20 et senior, pour la plupart sur des athlètes qui font partie des meilleurs nationaux ou qui sortent en Equipe de France. Très rapidement, j'ai pu constater une amélioration significative de leurs comportements en compétition, une meilleure gestion des émotions, du stress et une approche positive de l'évènement. Sa préparation mentale est désormais un atout essentiel pour mes athlètes."
F-X. Leclerc
Ancien escrimeur de haut-niveau, maître d'arme et entraîneur pour le club Team Fleuret)
"Mes exercices de visualisation des gestes sportifs m’aident beaucoup dans ma réinsertion que ce soit pour la confiance ou au niveau technique. Je pense que la préparation mentale m’aide aussi en tant que personne, cela a amélioré ma concentration et m’aide à positiver les choses."
E. Scagliola
Gardien au pôle France U18 de hockey sur gazon
"Les séances d'Elodie m'ont permis de mieux comprendre ce que je ressentais, de retrouver de la motivation et de me recentrer sur mes objectifs. Elle m'a aidé à déterminer ce que je voulais faire et ce que j'étais prête à mettre en place pour y arriver."
L. Valentin
Fleurettiste, vice-championne de France N3 en double surclassement