L'Hypnose
Dénouer les blocages physiques, psychologiques et émotionnels pour avancer vers ses objectifs.
Une hypnose d'accompagnement
L’hypnose est une méthode qui vise à modifier l’état de conscience du sujet afin de lui permettre d’accéder et de mobiliser ses ressources inconscientes.
Au quotidien, nous vivons tous des états modifiés de conscience sans nous en rendre compte (méditation, état de concentration intense…), par conséquent nous sommes tous compétents pour pratiquer l’hypnose et cela nécessite plus ou moins d’entraînement.
Dans le cadre de l’hypnose ericksonienne, l’individu est au centre de son processus de changement. Il est ACTEUR, tandis que l’hypnopraticien, lui, créé les conditions qui vont favoriser la mise en action.
Pour son développement personnel
L’hypnose peut s’avérer être une méthode efficace dans la prise en charge de différentes problématiques :
– Changement de comportement (arrêt du tabac, gestion alimentaire…)
– Insomnies
– Anxiété/Phobies/Gestion du stress…
– Gestion des émotions
– Confiance en soi/Estime de soi…
– Prise de décisions
– Psychotraumatismes…
Pour sa pratique sportive
En préparation mentale, l’hypnose est une méthode intéressante et complémentaire des thématiques de travail rencontrées dans le sport applicables à l’entraînement, la compétition, la récupération et le bien-être de manière générale :
– Gestion du stress
– Confiance en soi
– Gestion des émotions
– Capacités de concentration
– Processus motivationnels
– Automatisation des gestes
– Gestion de la douleur…
Modalités de suivi
Les séances s’effectuent en présentiel (à domicile sur Tours et périphérie) et/ou en visio. En visio vous recevez mail avec un lien de connexion à un logiciel de visioconférence ainsi que quelques consignes simples pour permettre le déroulement de la séance.
Durée d’une séance : 1h-1h15
Nombre de séances : 1 à 10 (variable selon la problématique et les besoins de chacun)
Cas particuliers : dans le cas de certaines pathologies ou de traumatismes complexes, une autorisation médicale est nécessaire et un travail pluridisciplinaire doit être envisagé.
Charte éthique de l’hypnopraticien ARCHE
Par ailleurs l’hypnopraticien n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostic, ne soigne pas et ne guérit pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses. Les séances d’hypnose s’inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.