CHARTE ETHIQUE

En tant que préparatrice mentale accréditée par la Société Française de Psychologie du Sport, Elodie DELAUNAY a signé la charte éthique de la S.F.P.S (pour la consulter rendez vous sur le site web de la SFPS pour la télécharger) et s’engage à la respecter.

INFORMATIONS ET ENGAGEMENT

Elodie DELAUNAY s’engage à respecter la confidentialité. Lorsque cela est nécessaire à l’amélioration du suivi, des informations peuvent être communiquées à une tierce personne (entraîneur, parents…) dans ce cas le consentement oral ou écrit est demandé à l’individu suivi en préparation mentale. Ce dernier peut retirer à tout moment son consentement et peut demander la récupération des données ainsi que leur destruction (loi informatique et libertés).

Il est également à noter que dans le cadre d’un suivi tout ou partie en distanciel, des outils numériques (applications de conversations instantanées, mailing…), peuvent être utilisés pour faciliter les échanges. Les personnes suivies acceptant cette forme supplémentaire d’échanges doivent prendre en considération les politiques de confidentialités des outils utilisés et s’assurer que cela leur convient.

Elodie DELAUNAY s’engage à préserver de son mieux l’intégrité et la sécurité des données de suivi récoltées que cela soit sous forme numérique ou papier. Elodie DELAUNAY ne conserve que les données nécessaires au suivi et cela pour une durée limitée. Les personnes s’inscrivant dans une démarche de suivi doivent prendre connaissance des dispositions mises en place par Elodie DELAUNAY et des risques potentiels. Les personnes suivies peuvent à tout moment retirer leur consentement, demander à consulter les données conservées, récupérer leurs données et demander leur destruction (loi informatique et libertés).